Mois : juillet 2020

Les 4 étapes pour Nettoyer table en bois brut

Le Bois Brut est poreux. Il absorbe la graisse et l’huile comme une éponge. C’est pourquoi la plupart des bois de la maison sont recouverts d’un revêtement protecteur.

Mais si vous avez des panneaux en cèdre, une finition empêchera les arômes naturels de circuler. La texture des panneaux bruts peut être altérée si vous les enduisez d’une couche de finition.

L’astuce pour nettoyer le bois non fini consiste à éviter tout ce qui s’infiltre dans le bois.
Nous allons devoir utiliser du papier de verre.

Dépoussiérer la table brut

Dépoussiérez le bois non fini avec un pinceau neuf. Brossez le grain du bois délicatement comme si vous le peigniez. Le but étant d’éviter de créer des traces de poussière visibles.

Essuyer la table en bois non fini

Essuyez le bois avec un chiffon humide. Nous allons enlever les éraflures de surface et les autres saletés que vous ne pouvez pas brosser. Assurez vous de bien essorez bien le chiffon avant de l’utiliser.
Astuce : Vous pouvez l’essuyer contre un autre chiffon sec, pour évacuer le plus d’humidité possible.

Comment poncer une table en bois brut

Poncez les éraflures que vous n’avez pas réussi à faire partir avec un papier de verre de 120 ou 150 grains, ou plus fin.
Poncez délicatement à la main, en suivant le grain du bois, jamais contre lui.

Vous pouvez également poncer les taches de graisse et d’huile, mais celles-ci s’enfoncent souvent trop profondément dans le grain pour être facilement éliminées.

Enlever les taches sur une table en bois

Enlevez les taches de teinture, les taches de peinture et les marques de crayon avec de l’acétone ou du diluant à laque.

Essuyez la zone affectée avec un chiffon humidifié avec le solvant pour enlever la plus grande partie de la tache. Une fois cette étape terminée, poncez le résidu avec du papier de verre de 150 grains.

Le solvant ne tachera pas le bois ou ne relèvera pas le grain, mais une odeur résiduelle peut persister pendant un jour ou deux.

Nous espérons que cet article vous aura été utile, que vous arriverez à nettoyer cette table en bois brut et nous vous souhaitons un bon bricolage !

Pour aller plus loin, voici une technique en video, à base de bicarbonate de soude pour enlever des taches d’eau sur une table NON BRUT

Dormir fait il perdre du poids ?

Article sponsorisé par https://maman-zodiaque.fr

Cela peut sembler contre-intuitif. La perte de poids consiste à être actif et à bien s’alimenter, n’est-ce pas ? Il s’avère que votre sommeil nocturne peut vous aider à perdre des kilos et à ne pas prendre de poids.

Cependant, la vie est une question d’équilibre. Vous ne pouvez pas dormir toute la journée et vous attendre à perdre du poids. Si c’était aussi simple, nous ressemblerions tous à des top-modèles !

Alors, en quoi le sommeil aide-t-il à perdre du poids ? Décomposons la question et comprenons les nombreux éléments qui entrent en jeu !

Les conséquences du manque de sommeil ?

Nous avons tous eu cette semaine remplie de réunions et d’autres obligations qui nous ont poussées à bout. Dans ce monde de fou, il n’est pas surprenant que 70 % des Français déclarent manquer de sommeil au moins un jour par mois.

Bien que nous puissions considérer cela comme un investissement de notre temps, le véritable investissement se présente sous la forme d’une allocation constante d’au moins 7 à 8 heures de sommeil ininterrompu chaque nuit.

Avant d’aborder les facteurs métaboliques qui entrent en jeu pendant le sommeil, examinons certaines des choses qui jouent contre nous lorsque nous sommes privés de sommeil :

  • Tout comme lorsque vous êtes intoxiqué, le lobe frontal du cerveau se désensibilise, ce qui nuit à votre capacité à prendre de bonnes décisions.
  • Le métabolisme ralentit.
  • Le système de récompense du cerveau devient plus actif, ce qui augmente les chances de consommer des gourmandises.

Des études ont établi un lien direct entre la privation de sommeil et la consommation de plus grandes portions au moment des repas.

Le corps reconnaît un problème dans le manque de sommeil, ce qui déclenche la libération de l’hormone du stress, le cortisol.

Il réagit en demandant à l’organisme de conserver les graisses pour la survie.

Après quatre jours ou plus de privation continue de sommeil, le taux d’insuline diminue, ce qui affaiblit l’organisme dans sa capacité à convertir les sucres et les amidons en énergie et empêche les graisses d’être éliminées du sang.

Quand vous dormez, vous ne mangez pas. Il va de soi que plus vous êtes éveillé, plus vous aurez l’occasion de grignoter.

Il est clair qu’il y a beaucoup plus que ce que l’on peut imaginer en matière de sommeil et de nutrition. Des recherches ont montré qu’un manque de sommeil de deux semaines seulement réduit la perte de graisse de plus de 50 % sans augmentation de l’apport calorique.

Sommeil profond et réparateur

La plupart d’entre nous comprennent l’importance du repos, mais saviez-vous que, pendant le sommeil, votre corps travaille dur pour se réparer ? Voici quelques exemples de ce qui se passe dans votre corps pendant le repos :

  • Les déchets neurologiques toxiques sont éliminés.
  • Les cellules nerveuses se réorganisent pour un fonctionnement optimal.
  • Des protéines et des hormones essentielles sont libérées pour assurer des niveaux d’énergie élevés au réveil.
  • De nouvelles protéines sont synthétisées.
  • Les muscles sont réparés.

Le sommeil est essentiel, surtout si vous faites de la musculation ou si vous avez un travail exigeant physiquement.

C’est pendant cette période que votre corps se remet des facteurs de stress de la journée pour renforcer vos muscles afin de répondre aux exigences physiques continues.

Le sommeil et le cerveau

Lorsque vous n’êtes pas bien reposé, votre cerveau est incapable de se débarrasser de l’accumulation de déchets toxiques.

Quand vous dormez suffisamment chaque nuit, votre cerveau est mieux à même d’apprendre, de se concentrer et de prendre des décisions judicieuses en matière de nutrition.

Surtout dans un monde où les fastfood qui ravissent le palais rôdent à tous les coins de rue, il faut une incroyable maîtrise de soi et une stabilité émotionnelle pour faire des choix nutritionnels sains.

L’alimentation émotionnelle

Nous avons tous vu une fille qui vient de vivre une rupture en mangeant de la glace directement à la cuillère. Trop souvent, nous nous tournons vers la nourriture pour gérer nos émotions.

Croyez-le ou non, le sommeil peut aider à prévenir ce phénomène de deux façons importantes :

Un sommeil approprié réduit la libération d’hormones de stress qui contribuent à la détresse émotionnelle.

Les zones du cerveau qui régulent les émotions, comme l’amygdale et l’hippocampe, deviennent plus actives pendant le sommeil.

Comme vous pouvez le constater, le sommeil est une arme à double tranchant en matière de gestion des émotions.

L’un des symptômes les plus courants de la dépression est l’incapacité à s’endormir, et cela est directement lié à la détresse émotionnelle qui exacerbe la dépression.

Si cela vous ressemble, c’est une bonne idée de parler à votre médecin des solutions qui vous aideront à obtenir le sommeil dont vous avez besoin pour vivre une vie saine et heureuse.

Musculation et sommeil ?

Il est essentiel de se rendre au gymnase, mais il est également important de le faire au bon moment.

Examinons les lignes directrices à suivre lorsqu’il s’agit de choisir le moment de vos séances d’entraînement, afin de favoriser votre sommeil

La séance d’entraînement du matin

Si vous êtes un buveur de café. Votre caféine matinale peut augmenter votre endurance et votre intensité.

Vous avez un emploi du temps chargé tout au long de la journée et vous avez moins de chances d’avoir l’énergie nécessaire pour vous entraîner plus tard.

Ce n’est probablement pas pour vous si vous n’êtes pas une personne du matin. Vous serez plus enclin à sauter des séances d’entraînement et à ne jamais les rattraper plus tard.

Si vous essayez de gagner du muscle. Les entraînements du matin ne sont pas les plus efficaces pour l’hypertrophie.

L’entraînement de l’après-midi

Pourrait être pour vous si vous êtes sujet à une baisse du niveau d’énergie en milieu d’après-midi. Une séance d’entraînement à l’heure du déjeuner peut régler ce problème.

L’entraînement du soir 

Pourrait être pour vous si vous risquez de vous blesser. À cette heure de la journée, vos muscles ont eu amplement le temps de se réchauffer, ce qui réduit le risque de se blesser.

Si vous travaillez pendant la journée et n’êtes pas du matin.

Il n’est probablement pas pour vous si vous manquez de la discipline nécessaire pour vous entraîner après une journée bien remplie.

Idéalement, vous ne voulez pas faire de l’exercice dans les deux heures qui suivent le coucher, car c’est le moment où votre corps doit commencer à se détendre. Cependant, des recherches indiquent que faire de l’exercice plus tard dans la journée est préférable pour le sommeil que de ne pas en faire du tout.

Astuce pour perdre du poids en dormant

Vous faites attention à ce que vous mangez, vous faites du sport, mais n’avez pas constaté la perte de poids que vous estimez nécessaire ?

Avant d’abandonner, réfléchissez à l’impact que peut avoir le manque de sommeil sur vos efforts. Même si vous faites tout le reste correctement, votre corps ne réagira tout simplement pas comme vous le souhaitez si vous n’appliquez pas la bonne recette.

Il ne vous viendrait pas à l’idée de faire du pain sans sel ? C’est pareil pour le sommeil, c’est un ingrédient auquel on ne pense pas mais qui fait toute la différence.

Même si vous faites bien le reste de la recette, lorsque votre corps n’est pas bien reposé, il reconnaît que quelque chose ne va pas et réagit en stockant de la graisse, c’est un mécanisme de survie.

Si vous ne dormez pas régulièrement entre 7 et 8 heures, il est temps de vous y mettre. Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de l’heure du coucher :

Au moins une heure avant de vous coucher, éteignez vos appareils électroniques.

Réveillez-vous et allez vous coucher à la même heure chaque jour. Il s’agit là d’une pratique relativement courante en semaine, mais le week-end on doit garder les mêmes horaires.

Votre chambre est faite pour dormir. Ne prenez pas l’habitude de regarder la télévision ou de travailler dans cet espace.

Éteignez les lumières, la radio et la télévision lorsque vous dormez. Il est difficile d’entrer dans les phases les plus profondes du sommeil avec ces distractions en arrière-plan. De plus, l’obscurité favorise la production de mélatonine, qui induit le sommeil.

Évitez la consommation d’alcool, de caféine et les repas lourds à l’heure du coucher.

Assurez-vous d’avoir un bon linge de lit. Un certain nombre d’éléments peuvent perturber un sommeil correct, comme la fermeté, le transfert de chaleur, le transfert de mouvement,…

Investissez dans votre sommeil

Je comprends. La vie est bien remplie. On a souvent l’impression qu’il n’y a tout simplement pas assez d’heures dans la journée pour tout faire, et, vous savez quoi, peut-être qu’il n’y en a pas.

La beauté réside dans les 16 heures que vous avez demain pour continuer à travailler et terminer les choses que vous avez à faire.

Le temps consacré au sommeil n’est pas seulement un investissement. C’est un investissement qui se rentabilise en termes d’amélioration de la vitalité, de l’énergie et de la qualité de vie.

Vous voulez dormir comme un chat ? Offrez-vous une magnifique Housse de Couette au design félin chez Housse2Couette.com

Ainsi, la prochaine fois que vous envisagez une nuit blanche ou une séance d’étude tardive, n’oubliez pas que cela va se faire au détriment de votre santé.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Vous avez encore des questions ? Nous serions ravis de vous entendre ! Continuez la conversation ci-dessous, ou partagez cet article pour faire savoir à vos proches que le sommeil aide à perdre du poids !

© 2020 Blog Organique

Theme by Anders NorenUp ↑